CITATIONS et commentaires

LE SERMENT DU MEDIATEUR

JE JURE, COMME MEDIATEUR, D’EXERCER MES FONCTIONS AVEC DIGNITE, CONSCIENCE, INDEPENDANCE, PROBITE ET HUMANITE.

***

 » Il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité et à être vibrant de vie au repos. »

La phrase de GANDHI nous indique sur le  » il faut « , mais nous savons tous que le IL FAUT nous envahie tous les jours sur la liste des amélioration profonde que nous souhaitons tous.

Par contre  » apprendre  » est un défi de chaque instant qui nous guide vers un mouvement d’horizon lointain qui donne une brève aspiration vers l’idée de devenir meilleur. La culture en générale est le point d’ancrage.

Rester serein c’est de la concentration à un moment précis qui demande une répétition quotidienne. Les éléments qui nous caractérisent ne sont que très peu utilisés ( 5 sens ) alors que le seul moteur qui nous anime est notre volonté de se défier.

Comme toute activité, nous aimons nous stimuler par des sensations. Et c’est là où est le mouvement intérieur / extérieur des informations qui nous traversent.

L’intérieur de chacun de nous renseigne sur la façon d’y penser. Le cerveau analyse et notre corps le réalise en l’extérieurisant avec du temps.

Le repos, c’est avoir une attitude contemplative des actions faites au quotidien en identifiant le message satisfaisant, global et encouragent.

C’est toute une attitude de vie, et comme le dit si bien GHANDI « une posture éternelle ».

Les heures passées sur les écrans nous écartent de cette posture reposante.